Tout au long de votre séjour au sein de La Clinique Saint François, vous serez pris en charge par notre équipe d’infirmiers, de psychologues, de psychomotriciens et de psychiatres qui seront à votre écoute pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Les activités proposées au sein du centre psychothérapique de jour (CPJ) créent une dynamique autour du patient et visent l’autonomie. Le programme
thérapeutique favorise la reprise d’un rythme de vie compatible avec le contexte social.
1 / Validation de votre demande d’hospitalisation par le psychiatre de l’établissement
Une demande d’hospitalisation doit être rédigée par votre médecin et communiquée à La Clinique Saint François par mail sur sfn.admissionspsy@vivalto-sante.com ou via notre site internet.
Dès la validation de votre demande d’hospitalisation, votre admission est programmée. Vous recevez alors un appel téléphonique de l’infirmier coordonnateur du Centre Psychothérapique de Jour pour vous en préciser les modalités.
2/ Entretien d'admission
Votre entretien d’admission au sein de la Clinique Saint François doit être effectuée avant votre hospitalisation. Elle se fait en général, juste avant votre admission. C’est une étape essentielle qui permet de s’assurer que votre état de santé est compatible avec une prise en charge au sein du Centre Psychothérapique de jour. Pour cela, vous rencontrerez l’infirmier coordonnateur et un psychiatre. A l’issue de ces entretiens, un projet thérapeutique sera défini et un planning d’activités vous sera remis.
Cet entretien facilite également vos formalités d’admission.
Un agent administratif vous demandera les documents suivants :
- Votre carte vitale mise à jour (à défaut, une borne Carte vitale est à disposition dans le hall d’accueil)
- Votre carte de mutuelle et une prise en charge si nécessaire
- Votre pièce d’identité officielle (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour)
- Pour votre séjour, prévoir un chèque de caution
3/ Admission
Le jour de votre admission, vous devez vous présenter à l’accueil du Centre Psychothérapique de Jour de la Clinique Saint François, pour procéder à l’enregistrement de votre entrée.
Dans le cadre de l’Identitovigilance, une pièce d’identité vous sera demandée .
En quelques mots, cela consiste tout simplement à :
- Vérifier que tous les documents ont bien été recueillis
- Mettre en œuvre le projet thérapeutique défini lors de l’entretien d’admission en participant aux activités thérapeutiques.